Base &

Pillage

Sommaire

Base

-Où et comment choisir son type de base

-Les astuces McFaction

-Comment défendre ça base

-Des modèles de bases

Pillage

-Trouver des bases

-Piller une base

-Les canons

Où faire sa base et quelle base choisir ?

Pour commencer, il faut savoir quel type de base vous voulez avoir. Les Farms permettent de générer beaucoup de money et peuvent parfois servir de stockage d'item qui sont peu importants. Certaines peuvent être claims ou unclains. Il est possible de rester afk dans celle-ci. Les Backups sont des bases uniquement unclaim qui servent au stockage. Il ne faut pas rester afk dans celle ci. Les bunkers sont des bases claims qui servent au stockage et parfois au farm. Il sont très coûteux et long à construire.

Farm

Pour les farms nous vous conseillons de la faire dans un biome plaine(le terrain est dégagé, il permet de gagner du temps, de plus la terre est à proximité)

Backup

Pour des bases de backups on préférera les biomes jungles ou extrême hills(ce sont des biomes avec beaucoup de relief difficile à explorer(De plus il est possible de cacher des coffres ou des distributeurs. Mais vous pouvez aussi faire une skybase dans les biomes océans ou encore les LavaBase).

Bunker

Pour les bases claims les océans ainsi que les déserts peuvent être de bonne options. Il existe plusieurs formes de bunker mais la plus efficace et celle couche bedrock.

Les astuces McFaction

Si votre base est claim veillez à ne pas être en sous power (/f power , /f info). Plus vous avez de claims plus le risque d'être surclaim est augmenté.

Les Farms

Les farms sont des bases qui sont différentes d'une faction à une autre, d'un serveur à un autre. Il est donc important d'observer l'économie du serveur et les besoins de votre faction pour construire les farms adaptés. Nous recommandons fortement de claims votre farm.

Pour cela utiliser les simulateurs et le guide Farming.

Les Backups

Les bases de backups vous pouvez utiliser des distributeurs/droppers qui sont des blocks entiers qui ne seront pas détecté lors de l'utilisation d'un use bug X-ray. Cependant, si vous optez pour une skybase il faut utiliser des coffres et non des distributeurs/droppers.

Il existe un mixe entre les bases Backups et les Farms . Nous conseillé de claims si vous utiliser un mix des deux. Vous pouvez aussi faire votre mixe près d'un spawneur pour farmer de l'exp faire une farm et avoir des coffres de stockages.

Les bunkers

Les Bunkers sont souvent les bases les plus représentatives du pvp faction. Nous vous conseillons de suivre attentivement le guide défense de base pour avoir un bunker impillable.


Les Défenses

Les Défenses classiques

Les Murs d'eau ou champignon d'eau

Les murs d'eau ou champignon d'eau servent à "amortir" l'explosion des tnt et à ralentir les enders pearls. C'est une couche de protection à allier avec d'autre couche. Cependant, elle permet l'utilisation d'use bug.

Les Murs de sables

Les murs de sables sont des défenses assez efficace sur les withers si les murs sont suivis directement d'obsidiennes. Mais plus généralement les murs de sables sont mis en première défense pour ralentir les ennemies. Il faut les utiliser avec les murs d'eau ce qui compliquera le pillage. Pour mettre en place un mur de sable rien de plus simple. creusez de la couche 3 à 256 et placez du sable. Cependant, il est préférable de s'installer dans un biome désert pour pouvoir miner du sable sur place. De plus, vous pouvez faire une structure comme si dessous pour faciliter la pose du sable.

Les Murs de coblestones

Les murs de coblestonnes sont peu efficace utiliser seul. Il faut les placer derrière un mur d'eau afin de compliquer le pillage. Vous pouvez la méthode si dessous pour faire des murs de coblestone plus rapidement.

Les Murs de lave ou champignon de lave

Les murs de lave ou champignon de lave sont de bon moyen pour rajouter une difficulté au pillage. Cependant, cette technique peut être interdite sur certain serveurs.

Regen wall

Le regen wall est un mur qui s'appuie sur les propriétés de l'eau et de la lave. Lors de la destruction de ce mur. Ce dernier régénère automatiquement. Cependant ce type de mur demande énormément de sources de laves. De plus il est assez vulnérable face aux pistons infinis.

Anti wither

Les anti withers comme les enclumes sont utiles uniquement s'il y a la possibilité d'utiliser les withers. Cependant, cette technique est très coûteuse et il faut la combiner avec un mur d'obsidienne.

Les Murs en obsidienne

Les murs d’obsidiennes sont les meilleurs alliés pour la défense de votre base. Cependant, il existe plusieurs méthodes pour construire ce genre de mur. Vous pouvez mouler la base avec de l'eau et des sceaux de lave(comme sur la photo). Si vous êtes sur un serveur en 1.7.10 vous pouvez utiliser le bug si dessous qui vous ferra gagner du temps et de l'argent pour la fabrication de votre base. La dernière méthode et la manière classique minée de l'obsidienne et poser l'obsidienne minée pour faire le mur.

Les défenses anti use bug

Le damier

Le damier en obsidienne est une défense à faire sur le toit de votre base. Il permet d’empêcher les use bug bateau. Pour cela, il suffit de reproduire ce qui est présenté sur la photo. Cependant, si vous êtes riches vous pouvez juste faire trois couches d'obsidiennes le résultat est le même mais coûte plus chère!

Défenses anti use bug cheval

Rien de plus simple que la défense anti use bug cheval, il suffit juste de faire une couche de protection de 4 blocks d'épaisseurs et le tour est joué. Cependant cette usebug peut être utilisé avec un use bug tp il faut donc faire les 2 derniers couches en four ou table de craft.

Défense anti use bug void

Les défenses anti use bug void sont souvent défaillante, en effet, vous pouvais voir sur la photo comment est fabriquer 1 anti usebug void cependant il faut que l'anti use bug void couvre toute la base y compris les murs.

Défenses anti use bug tp

Pour faire une défense anti use bug tp il suffit de mettre une couche de vide après les couches eau, obsidienne ou alors ne pas mettre d'eau.

Défenses anti crash co

Malheureusement en vanilla il existe aucun moyen de contrer efficacement les crash co hormis faire beaucoup de couche de protection...

Défenses des coffres

Défense classique

Pour cela, il suffit de mettre de l'eau autour de vos coffres et le tour est joué. Attention a ne pas coller les coffres entre eux!

Défense anti jeux

Il suffit de faire la même chose que la Défense classique, mais avec de la lave.

Défense avancée

Ou plus généralement appelé coffre sécu consiste à protéger le coffre avec une couche table d'enchantement ou enderchest puis de l'eau ou de la lave puis le coffre. Tout cela entouré d'obsidiennes.

Modèles de base décorations

Bientôt disponible ici quelques modèles de décoration de base pour vous Par Lekilo-maitre

Pillage

Comment trouver une base?

Il existe différents moyens pour trouver des bases. Mais tous nécessitent de vous promener dans la map. Bien sûr les bases ne sont généralement pas proches du spawn et pas forcément à la limite du monde, il est donc très long d'en trouver. Mais il vous est peut-être déjà arriver de passer devant une base sans la voir alors utilisez ces techniques pour ne plus perdre de temps!

-Une connue est le /f map on. Qui vous permettra de voir tout les claims autour de vous. Pour cela le moyen le plus optimisé et de se déplacer en diagonales des chuncks comme sur la photo afin de couvrir un maximum de chunk en un minium de marche. Ensuite pour vous déplacer vous pouvez utiliser un cheval, un bateau, ou vous punch à l'arc punch2 pour vous déplacer plus vite. Vous pouvez aussi consommer des potions de speed 2 pour aller plus vite.

-Utiliser le show fps d'optifine, en effet dans optifine si vous utilisez le mode show fps vous aurez alors accès à diverses données dont les fps mais aussi E C ET U. Pour trouver des bases nous allons utiliser le (E Nombre, Nombre ) il faudra alors utiliser le deuxième nombre qui indique le nombre de blocks entities. Les blocks entities sont: les pancartes, ender chest, coffre, coffre piégé, distributeur, four, entonnoir, hopper, alambic... Si ce nombre est élevé quand vous regardez le ciel ou le sol cela veut sûrement dire qu'il y a une base!

-Le use bug X ray en 1.7.10 il suffira de vous enfermer dans un trou de 1 par 1. Ensuite sautez et poser une barrière sous vos pieds, puis posez un block de redstone sur la barrière. Et voilà vous voyez a travers les murs. En 1.8 et plus il suffit qu'un block de glowstone vous soit poussez sur votre tête à l'aide d'un piston.

Les techniques de pillages

Use bug bateau

L'use bug bateau peut être utilisé si le plafond de la base piller est inférieure à 2block d'épaisseur. Si cela est le cas alors vous pouvez utiliser cet use bug pour cela vous allez avoir besoin d'un bateau et d'une source d'explosion(tnt, creeper, dynamite en pvp faction modé) La méthode consiste à poser le bateau sur le toit et le faire "rentrer" dans la première couche en le bougeant. Ensuite montez dans le bateau et faites le exploser!

Use bug tp

L'use bug tp est une technique très simple mais assez efficace pour les pillages. Cette technique nécessite une couche d'eau ou de lave dans la défense ennemie. Après il faut aller dans l'eau ou dans la lave avec fire résistance et poser un home collé au mur. Ensuite il faut vous tp à votre home pour être de l'autre coté du mur. Une variante est possible si vous êtes collé au mur dans l'eau/lave il suffit qu'un coéquipier se tp sur vous.

Use bug cheval

L'use bug cheval est une technique qui nécessite un oeuf de cheval. Pour cela placez-vous entre deux couches de protection. Ensuite faite spawner le cheval dans la couche que vous voulez passer. Poussez le cheval pour qu'il soit un maximum bloqué dans la couche de défense et ensuite monter dessus. Pensez a prendre des pommes et des potions et des enderpearls. Quand le cheval périra vous serré alors tp à l'intérieure. Si la couche n'est pas épaisse vous pouvez aussi sethome pendant le use bug.

Use bug void

Pour réaliser l'use bug void il faut trouver une zone à la couche 1. Ensuite premier un bateau et faite le glitch dans le sol. Ensuite faite exploser le bateau avec une tnt ou un creeper. Vous serrez alors glicth et vous tomberez sous la map. Alors à ce moment précis sans perdre de temps spammer enderpealrs en direction de la Base pour vous tp dessous celle-ci. Pensez à prendre des potions de heals et des pommes cheats.

Pillage surclaims

Le pillage surclaim est le pillage préféré des pvp players. En effet le but est simple il faut tuer le plus possible les membres de la faction pillée pour faire descendre leur power. Ensuite il vous suffira de claim par-dessus leur base.

Les pistons infinis

Les pistons infinis permettent de créer une plateforme, d'enlever l'eau etc...Pour cela il suffit d'avoir des blocks, des blocks de redstones et des pistons. Il est très utile car il permet de créer une plateforme qui atteint le mur ennemie. Vous pourrez donc utiliser la méthode suivante.

Les minecarts tnt

Les minecrats tnt sont très utiles en pillage. Vous pouvez pousser ces derniers pour les déplacer vers la zone à détruire. Cependant vous ne pourrez pas les faire monter. ils peuvent uniquement aller droit ou descendre!

Pillage wither

Le pillage avec le wither n'est pas activé sur tous les serveurs. Pour cela ,vous devez faire spawner un wither ( 4 soulsand et 3 tête de whiter Squelette). Ensuite, il faut mettre le Whiter à la moitié de sa vie. Si vous pillez en groupe la personne qui a l'aggro doit se tenir contre les murs de la base. (Conseil la personne qui a l'aggro ou vous si vous êtes seul prenez un double stuff et de quoi vous heal). LE Whiter se heal en cassant des blocks et en tuant des entités donc frappez le pour qu'il reste mid life. S'il se rapproche de la mort vous pouvez arrêter de le taper et lui lancer des potions de dégâts pour le heal. Si le Whiter est collé contre le mur de la base avec le joueur qui a l'aggro, il cassera alors le mur.

Les pillages Classiques via canon

Canon classique 1.7 est plus

Pour faire ce canon il vous faut des blocks, une demie dalle, un seau d'eau, des tnt. Ce canon est facile à faire mais, n'est pas très efficace. Il est inutilisable s'il y a des couches d'eau. De plus sa précision peu laisser a désirer.

Canon poussé 1.7 et plus

Pour réaliser ce canon très puissant vous allez avoir besoin de blocks, de tnt, de distributeurs, de redstones, de torches de redsones, d'un levier, de sources d'eau et de demies dalles.

Canon à sable 1.7 et plus

Pour réaliser ce canon rendez vous sur youtube!

Canon mitraillette 1.8 et plus

Utilisez la base créée avec le canon à sable seulement placé deux distributeurs avec de tnt qui placera des tnt à la place du sable.