Farming

Toutes les astuces Farming du monde Faction sont disponible ici ! Quelque chose à rajouter rejoint nous sur notre discord !

Les Farms à cultures

Classique Manuelle

Pour commencer, l'eau peut hydrater 4 blocks de terre bêchés dans chaque côté soit un carré de 9 blocks par 9 blocks avec au centre la source d'eau. De plus pour que ces plantations poussent, il faut une luminosité supérieur ou égale à 9.

On aurait tous tendance à faire notre champ en terre bêché bien vérifier la lumière de partout pour qu'elle soit supérieure ou égal à 9, posé l'eau et planté nos graines et faire un champ que de blés de pommes de terres ect...

Il faut faire des lignes entières de blés séparées par une autre ligne entière d'une autre culture. Ceci est dû à un code de minecraft qui ralentit la vitesse de pousse si une culture est à coter de 3 autres identiques.

Informations complémentaires

Les conditions optimales pour la pousse de ces agricultures sont la présence d'un joueur à moins de 128 blocks environ, une luminosité supérieure ou égal à 9, la présence d'aucun block plein à un blocks au-dessus des cultures. Le temps de pousse pour pouvoir récolté le champ dans ces conditions est d'environs 35 minutes. Mais cette vitesse peut dépendre du randomTickSpeed du serveur qui est de base à 3 mais qui peut-être modifier.

Les Farms à Cactus

Classique

Rentable sur les serveurs qui ne proposant pas de hopper de farm et si vous disposez de peu de temps/argents.

Ce modèle de farm est le plus répandu. Il coûte pas chère, rapide à mettre en place. Il suffit de faire une arriver avec de la glace compacte et des hoppers pour la rendre 100% rentable. Mais cette farm a un pourcentage de perte de plus en plus importants quand on rajoute des étages rendant presque inutile de monter dans les étages. Favorisant un essor de la farm sur la longueur. Mais il faut que toute la farm soit load pour qu'elle fonctionne bien.

Notre site met à disposition un simulateur de revenu de cette farm disponible ici!


Clean

Rentable sur les serveurs ne proposant pas de hopper de farm. Mais nécessite de l'argent.

Ce modèle de farm est moins répandu que ces confrères, mais il est souvent beaucoup plus rentables. En effet cette farm est constitué de plusieurs étages indépendant qui sont tous relié à un seul conduit avec des hoppers. Ce qui a pour conséquence de supprimer les pertes qu'il y a dans les farms classiques la rendant nettement plus rentable. La taille en hauteur de la farm n'a pas de limite d'efficacité, mais en largeur oui comme dans La Farm Classique ou bien la Farm Compact il y a une limite de chunck load. Son désavantage est son coup en glace compact qui est élevé.

Notre site met à disposition un simulateur de revenu de cette farm disponible ici!

Compact

Rentable sur les serveurs proposant des hoppers de Farm. Mais nécessite des hoppers et des hoppers de farm.

Ce modèle de farm est de loin le plus rentable si vous êtes sur un serveur proposant des hoppers de farms. En effet ce type de farm est rentable uniquement grâce à l'utilisation de hopper de farm. Ce modèle compact permet de mettre un maximum de cactus dans un minium de place. Le système de récupération est juste constituer de hoppers de farm et d'un système de stockage massif. Ce modèle en tant normal est celui qui produit le plus, mais à beaucoup de perte. L'utilisation des hoppers de farms permettent de supprimer ces pertes.

Notre site met à disposition un simulateur de revenu de cette farm disponible ici!

Information complémentaire

Pour commencer, le cactus pousse sur le sable et le sable rouge. Il n'a pas besoin de lumière. Il existe notamment 3 grands types de farm automatiques avec chacune leurs avantages et inconvénients. Un cactus met en moyenne 18 minutes à pousser d'un block. Mais cette vitesse peut dépendre du randomTickSpeed du serveur qui est de base à 3 mais qui peut-être modifier. Il ne nécessite pas de lumière pour pousser. Mais il doit avoir un block vide au-dessus de lui. Il faut qu'un joueur soit dans environs 128 blocks à proximité pour que le cactus pousse.

Les farms à canne à sucres

Manuelle

Les farms à canne à sucre. Surement la farm la plus facile à faire et a utiliser. Il faut savoir qu'il existe de manière de faire des farms à canne à sucre de façon optimisé. La première est la plus connue sur le screen à côté. Pour sa construction il suffit de faire des étages de terres espacés de 3 de haut. Puis faire tomber l'eau depuis le dernier étages irriguant ainsi tous les étages inférieure. Mais cette farm n'est pas la plus optimisée en terme de canne à sucre par chunck. En effet le modèle de farm ci-dessous permet de mettre plus de canne à sucre dans moins d'espaces. Cependant je trouve que le farming dans ce type de farm est moins pratique. Ce modèle est donc utile si vous disposé d'un espaces restreint.

Notre site met à disposition un simulateur de revenu de cette farm disponible ici!

Automatique

Il existe plusieurs designs de farm automatique à canne à sucre, mais ne sont pas rentable dans les modes de jeux tels que le pvp Faction. Qui privilégie la construction de farm immense manuelle pour les cannes à sucre.


Informations complémentaires

Les conditions optimales pour la canne à sucre est la présence d'un joueur à moins de 128 blocks environ, la présence de 2 blocks vide au-dessus des plants. Le temps de pousse pour pouvoir récolté le champ dans ces conditions est d'environs 35 minutes. Mais cette vitesse peut dépendre du randomTickSpeed du serveur qui est de base à 3 mais qui peut-être modifier. De plus, la canne à sucre pousse plus vite si la luminosité est forte il est donc conseiller d'éclairer les farms.

Les Farms à Cacao

Manuelle

Les farms manuelle à cacao sont souvent délaissé par les serveurs pvp factions. Mais cette culture est souvent rentable sans que personnes ne le sachent. Ce design de farm permet de farmer très rapidement de grande quantité de cacaos si vous utilisez une hache fortune III. Vous comprendrez vite pourquoi je dis que cette farm est rentable (bien sûr, cela dépend du prix de vente sur votre serveur). La phase plus embêtante est la plantation répétitive des coco beans.

Semi-automatique

Les farms semi-automatique à cacao sont des farms faciles à mettre en place est très productives. Ce design de farm permet de gagner un temps considérable sur la phase de récolte. Mais c'est à vous de replanter les coco beans.

Informations complémentaires

Les coco beans poussent uniquement sur le bois de la jungle (acajou). Une graine une fois plantée met environ 5 minutes pour arrivée à maturation. Mais cette vitesse peut-être modifiée avec le RandomTickSpeed.

Les farms à verrues du nether

Manuelles

Les farms manuelles n'ont pas de design plus performant ou optimisé. En effet les nethers warts ne sont pas influencé par leur environnement. La seule contrainte est qu'elle pousse sur la soul sand. La contrainte principale de cette farm est qu'il faut replanter la nether warts après chaque récolte de plus dans la farms vous serrez ralentit à cause de la soul sand.


Semi-Automatiques

Les Farms semi-automatiques, il en existe plusieurs design, mais tous marche sur la même mécanique. Des plateformes de soul sand de 7 blocks sont fait en dénivelé. En haut de la farm on retrouve un système qui consiste à verser de l'eau qui va dévaler la pente en emportant les nether warts. Au bout de cette pente on retrouve souvent un système de hooper qui les récupères et les stocks dans des coffres. Après chaque utilisation du système, vous devez replanter les nether warts et attendre qu'elles repoussent pour à nouveau activer le système. Une nether warts met environ 15 minutes à pousser complétement. Mais cette vitesse peut-être modifiée avec le RandomTickSpeed.

Informations complémentaires

La farm manuelle permet l'utilisation d'un outil enchanté avec fortune qui augmente le nombre de nether warts récolté par nether warts cassé. Une nether warts met environ 15 minutes à pousser complétement. Mais cette vitesse peut-être modifiée avec le RandomTickSpeed.

Les Farms à Pastèque et Citrouilles

Manuelle

Les Farms manuelles sont souvent les Farms les plus exploitées dans les serveurs pvp Faction. En Effet celle-ci est simple à faire et à utiliser. Pour cela il suffit de faire des plateforme de terre de 8 blocks de large et mettre de l'eau entre chaque parcelle de terre. En suite il faut labourer les deux lignes adjacentes à l'eau et les deux du milieu. Il vous reste plus qu'à planter! Bien sûr comme pour les Farms à canne à sucre vous pouvez faire tomber l'eau depuis le dernier étage ce qui va rendre fertiles ceux de dessous. Pour une rentabilité plus rapide vous pouvez utiliser de la poudre d'os pour booster la pousse des tiges.

Automatique

Les Farms automatiques sont souvent très rentables sur les pvp factions. Cependant leur mise en place est long est assez coûteuse pour les débuts de serveur. Mais le rendement sur le long terme est souvent concluant. Sur certains serveurs faction il y a une limite de piston par claim rendant la farm obsolète. Ces farms nécessitent de beaucoup de redstone, piston... Et d'un système de récupération/stockage. Pour une rentabilité plus rapide vous pouvez utiliser de la poudre d'os pour booster la pousse des tiges.

"Kfaction"

Les Farms dites à la Kfaction sont des Farms qui fonctionnent uniquement si le serveur a un pluging qui drop automatiquement un block de pastèque/citrouille quand la pousse atteint maturation. La mise en place de cette farm est simple il suffit de faire un étage de terre labouré en damier et de planter les graines dessus ainsi que de placerun système de récupération d'items. Vous pouvez répéter les étages afin de gagner de la productivité. Si vous pouvez utiliser des hoopers de farm alors vous pouvez juste faire des étages sans faire de damier et vous pouvez ne pas faire de système de récupération avec de l'eau.

Informations Complémentaires

Les pastèques et les citrouilles ont besoin d'une luminosité supérieure à 7 pour pouvoir pousser normalement. De plus la vitesse de pousse de la tige pour arriver à sa taille adulte est d'environ X minutes. L'efficacité de toutes les farms ci-dessous dépend de la présence d'un joueur à environ 128 blocks. Jusqu’à la version 1.7.10 de minecraft les pastèques ou les citrouilles se cassent avec une épée. Dans les versions supérieure (1.8-> 1.16.X) elles se cassent avec une hache. Les pastèques eux peuvent être ramassés avec un outil fortune afin d’obtenir plus de part de pastèque (en temps normal entre 3 et 7 avec fortune 3 à 9). Mais la pastèque peut aussi être ramassée avec silktouch (touchée de soie) pour récupérer le block de pastèque.

Exploiter un Spawner

Comment les trouver

Dans les versions antérieures à la 1.8 vous pouvez utiliser des bug xray afin de trouver des mobs spawners. Il existe une autre méthode qui s'applique uniquement si vous connaissez la seed de la map. Commande /seed ou pour les plus malins en faisant quelque recherche vous trouverais une astuce à la limite du cheat. Allez ensuite sur ce site qui va vous servir à trouver les spawners!

Les spawners à araignées

Pour exploité un spawner à araignée empoisonné ou non il faut faire une salle de 9*9*7 avec comme centre le spawner. Il faut ensuite faire un courant d'eau qui emmène les araignées à l'arrivée des spawners. Les araignées peuvent escalader les murs donc certaines d'entre elles reste bloquées. Contrairement à ce que disent certaines légendes, les araignées peuvent escalader tous les blocks. De plus, les araignées empoisonnées font que 0.5 blocks il faut donc faire une arrivée avec une demie dalle et des barrières screen du dessus.

Les autres spawners

Pour exploité un spawner, il faut faire une salle de 9*9*7 avec comme centre le spawner. Il faut ensuite faire un courant d'eau qui emmène les mobs à l'arrivée des spawners. Il faut que l'arrivée des spawners soit faite sur une demi dalle afin d'éviter les fuites de bébé zombies ect... Vous pouvez placer un hopper sous la demi dalle afin de récupérer les loots voir même faire une trieuse automatique pour ranger et trier le loot.

Informations Complémentaires

Pour qu'un spawner fasse spawner des mobs il faut qu'un joueur se trouve à moins de 16 blocks du spawner. Les spawner de blaze et de poisson d'argent fonctionnent dans une luminosité inférieure à 11. Les spawners à animaux 9 et à mobs hostiles 7. Une vague de mob met entre 15 et 35 secondes a spawner.

Une alternative aux spawners, la tour à mobs

Le fonctionnement

En effet, les tours à mob en pvp faction sont très peux utiliser mais peuvent être une bonne alternative ou spawners. Très peu coûteuses et facile d'utilisation cette solution peut vous convenir! Mais les tours à mob ne fonctionne pas sur tous les serveurs. Si le spawn des mobs est désactivé alors la farm est obsolète. Si le spawn des mobs est désactivé dans les chuncks il faut faire une tour à mob en dehors des claims qui redirige les mobs vers votre farm(risqué). De plus l'efficacité des tours a mob dépend du niveau de difficulté du server (peacful,easy,normal,hard) . Mais le plus important et que tous les environs dans 128 blocks soit éclairées ou que les mobs ne puissent pas spawner. C'est-à-dire un océan ou des demies dalles et il faut penser a bouché ou éclairai les grottes. Une fois votre tour à mob fini il faut rester dans une zone entre 24 et 128 blocks de la tour pour qu'elle fonctionne. Vous verrez sur youtube divers designs de tour à mob à vous d'adapter le design. Avec deux modes possibles loot auto ou farming des mobs pour l'Xp.

Informations Complémentaires

Le seul inconvénient de cette alternative, c'est qu'elle est longue à mettre en place et est efficace seulement si la structure est grande.

La machine à potions

Le fonctionnement

La machine a potion deviens un accessoire indispensable du pvp faction. Fini de perdre du temps pour faire des potions tous est programmé. Cette machine va vous faire gagner du temps et vous permettra de faire des stock de potion facilement avant vos session pvp. Tuto de mathox ici. Pour que la machine fonctionne, il faut que le chunck soit chargé ou alors utiliser un chunck loader.

Informations Complémentaires

La machine a un coût particulier en ingrédients et demande un entretien régulier pour mettre en place les fioles d'eau et les ingrédients. Aussi, sur certains serveurs, les entonnoirs (hopper) coûtent très cher !

Le chunck loader d'extension

Son utilité

Cela sert simplement à charger un chunck et permet aux farms automatique, à vos machines et aux plantations de pousser. Attention le spawn des mobs ne dépend pas des chuncks chargé, mais de la présence de joueurs.

Le chunck loader d'extension sert à étendre les chuncks chargé. En effet celui-ci permet de load des chuncks qui ne sont pas chargé pour cela il suffit de relier deux entonnoirs entre eux. Les deux doivent être dans des chuncks différents. Il faut ensuite placer un item. Si l'un des deux chuncks est chargé l'autre le serra aussi en répétant ce procédé vous pourrez charger énormément de chunck.

Informations complémentaire

Attention, il est possible que lors d'un redémarrage du serveur ou reload que les chuncks loaders dysfonctionnement il suffit de remettre un item dans les entonnoirs.

Déplacé des items ou des mobs

Nous avons vu comment faire des farms et les optimiser. Mais certaines de ces farms automatiques ont besoin d'un système de récupération d'item ou de mob. Nous allons donc voir comment nous pouvons déplacer des items à un hopper ainsi que des mobs a une arrivée à spawner.

Déplacement vertical

Pour les Items

Il existe divers moyens pour déplacé des items vers le haut. Je vais vous montrer la façon la plus adapter pour le pvp faction. Pour cela il suffit d'utiliser des sources d'eau, des blocks de glaces compacts, et du verre qui peut être remplacé par des blocks de glaces pour un voyage plus rapides et des barrières.

Attention pour tous les déplacements d'items il faut privilégier un trajet court et rapide(pour éviter un clear lag).

Pour les Mobs

Le Moyen le plus simple afin de déplacer un Mob verticalement est l'ascenseur à mobs. Il consiste a pousser un mob sur un block d'escalier. Sur celui-ci rajouter une sources d'eau et ajouter un panneaux adjacente à cette sources pour empêcher cette source d’empiéter sur l'autre. Il suffit de répéter l'opération pour gagner de la hauteur.

Déplacement Horizontale

Pour les Items & les Mob

Il suffit d'utiliser le courant des sources d'eau pour que les items suivent le cour d'eau. Vous pouvez utiliser de la glace compact pour accéléré la vitesse de déplacement.

Attention pour tous les déplacements d'items, il faut privilégier un trajet court et rapide(pour éviter un clear lag).

Le trieur automatique

Le trieur automatique est une machine bien pratique pour les personnes qui ont la flemme de ranger les coffres ou bien à associer avec une tour a mob par exemple. Le trieur prend de plus de place quand il trie d'avantage d'objet. Pour faire un trieur il suffi d'avoir des entonnoirs, de la redstone, torche de redstone, comparateur,items renommés, coffres et de block. Une fois que vous avez fais votre premier module vous pouvez le répéter avec d'autres items afin de trier d'avantage d'objet.