Minage

Le Guide du Minage

Les bases du minage vanilla

Les types de minages


Les bases du minage vanilla

Pourquoi miner en pvpFaction? Le nimage en pvp faction est très important en earlygame (début de jeux). En effet, c'est la que vous pouvez ramasser vos premiers minerais et faire votre stuff. Cependant que se soit en vanilla ou en modé quelque base doivent être appliquées pour être efficace pendant cette tache qui peut être vue comme une corvée...

Les règles du minages

Règle numéro 1: Ne jamais miner sous ses pieds ou dessus votre tête. Vous pourrez tomber dans un lac de lave, ou bien finir sous un énorme tas de gravier...

Règle numéro 2: Pensez à prendre un sceau d'eau dans votre inventaire! Il pourrait vous sauver la vie d'une chute grâce à un mlg mais surtout enlever la lave ou éteindre le feu.

Les couches

Les différents minerais de minecraft sont répartis a différentes couches. Ces couches sont visible dans le F3.( c'est le nombre après y)

Charbon trouvable entre 132 et 0

Fer trouvable entre 63 et 32

Or trouvable entre 31 et 0

Lapis trouvable entre 29 et 0

Diamant et Redstone trouvable entre 15 et 0

Les filons

Les différents minerais de minecrafts sont présent sous forme de filon. Ces filons sont de tailles variables mais sont tous conforme à une norme pour chaque minerais. Donc penser à miner autour de chaque minerais trouver, vous pourrez avoir des surprises!

Le Diamant est sous filons allant de 1 à 8, sa fréquence est de 0.1% dans sa couche de minage.

L'Or est sous filons allant de 2 à 8 blocks, sa fréquence est de 0.14% dans sa couche de minage.

Le Fer est sous filons allant de 2 à 10 blocks, sa fréquence est de 0.7% dans sa couche de minage.

Le charbon est sous filons de très grandes tailles, sa fréquence est de 1% dans sa couche de minage.


Les types de minages

Le minage optimisé

Le minage optimisé est le minage le plus fréquent en pvp faction. Il consiste à miner en galerie (en ligne droite) à la couche souhaité en général couche 11. Vous pouvez aussi également miner des tunnels de 1*1*4 pour chercher des minerais perpendiculairement à votre galerie.

Le minage en grotte

Le minage en grotte est un minage assez économique et donc idéale en début de partie. Il consiste à miner en grotte présente à la couche désiré. Pour trouver une grotte à exploiter utiliser un bug Xray. Le classique en 1.7.X qui consiste à poser une barrière à vos pied puis une tnt en sautant. Dans les version supérieure, il faut qu'un piston pousse une glowstone sur votre tête.

Rédigé par lekilo-maitre