PvP

Le guide du PvP

Le guide du pvp est composé en plusieurs parties.

  • Les astuces (découvrez les diverses astuces post ante simultane du pvp)

  • Les évents (découvrez les évents les plus répandus du Faction et comment les gagner)

  • En Faction (apprenez a pvp avec votre team)

  • Les différents PvP (apprenez à réagir dans diverses circonstances : PvP faille, PvP aps, PvP nature, Assault, Gambling...)

  • Les aps (apprenez à faire une ap efficace est durable)

  • Les traps (apprenez à faire des traps et à les utiliser)

Les astuces

Utiliser une potion jetable

Pour certain cette rubrique peu paraître absurde et inutile. Mais pas tous les joueurs savent réellement comment prendre une potion de manière efficace. Les potions jetables sont souvent utilisées par les joueurs en les claquants au sol et ce n'est pas bon! En effet, la potion jetable donne un effet plus long ou puissant si la hit box de la potion touche en premier le joueur. Dans le cas contraire, si la potion touche d'abord le sol puis en se rependant touche le joueur l'effet serra nettement plus faible. Cette particularité marche avec les buf et debuff. Vous pouvez Voir la hitbox dans le jeu en tapant F3 + B.

Use bug toile d’araignée

Vous avez sûrement déjà du voir des joueurs qui ne prennent aucun Kb dans un koth ou un autre event maintenant nous allons voir une astuce qui permet de réaliser cet effet. Il suffit d'avoir une toile d'araignée obtenable avec une pioche touché de soie dans des mineshafts. Pour réaliser l'use bug il suffit de prendre une toile d'araignée et de spammer le sol sous ses pieds. Plus votre connexion est mauvaise plus le bug fonctionne.

Use bug block

L'use bug block est le use bug le plus facile à faire. Cependant, il est interdit dans plusieurs serveurs. Il suffit de spammer des blocks solides au dessous de ses pieds et sauter. Ce use bug peut vous permettre de remonter des aps, failles, mur...

Les enchantements

Pour obtenir des meilleurs enchantements sur vos pioches épée ect... Vous pouvez enchanter des livres et ensuite faire des fusions. Car enchanter directement un objet est risqué. Mais il suffit de mettre dans la table d'enchantement l'item que vous voulez enchanter mais en or. Car l'or a un taux d'enchantement supérieur au diamant(les enchantements sont meilleurs). Une fois l'item en or mis vous devez load les enchantements. Il suffit de remplacer par la suite l'item en or par l'item identique dans le matériau désiré.

Réparer un item

Réparer un item est très coûteux en minerais mais aussi en XP. Plus l'enchantement est réparer plus la somme d'XP nécessaire a la prochaine réparation est élevée. De plus vous ne pouvez pas réparé un item à l'infini. Mais ça c'est en théorie, en effet si vous renommez un item la limite de réparation est enlevé cependant l'XP nécessaire pour la réparation continu d'augmenter. Il faut donc changer le nom de l'item régulièrement afin de ne jamais retomber sur la limite de réparation.

One tape

Le OneTap consiste à cliquer uniquement quand l’ennemie est dans la zone de votre reach. Vous ne spammez pas les clicks. Cette méthode demande du skill et offre un rendu en vidéos quand il est bien maîtrisé magnifique.

Le Spam bow

Le spam bow est une technique de PvP et de Pve qui consiste à tirer des flèches à répétition dans un laps de temps très court afin de repousser des joueurs.Cette technique est souvent utilisée dans les traps des aps et dans les events comme les koths. Avec un arc punch II cette technique est très op.

Le wtap

Le WTap est une technique de pvp très utilisé notamment en rush et de Pve. Cette technique permet de kb les joueurs tout en les enchaînant de coups. Vous pouvez faire des combos impressionnants sans être touché. La méthode est simple sur le papier mais elle est plus difficile à mettre en place. Il suffit de d'avancer avec par exemple la touche "Z" une fois le coup donné au joueur adverse. Une fois le coups donné lâcher la touche "Z" puis desuite rappuyer sur la touche et retaper le joueurs. Vous avez donc "reload" votre sprint et vous infliger un plus grands KB au joueur.

Le Circle

Le Circle est une technique de PvP utile et simple de maîtrise. Cette technique consiste a tourner autour du joueur adverse afin de le "perdre". Vous allez utiliser les touches de déplacement latéral tout au long du combat. Il faut faire des virages de façon random afin de ne pas être préshot. Si vous jouer face à une personne qui possède une faible sensibilité combat est gagné d'avance.

Le item Block

Le item block est une technique de pvp importante de la version 1.7.X. Il consiste à diviser les dégâts subits. Pour cela il suffit de spammer le clic droit et gauche. Attention l'item block est désactivé en 1.8 et plus.

Les events

Koth

Le Koth ou aussi dit King Of The Hill est un event très populaire sur les serveurs factions. Il consiste à capturer une zone dans un temps imparti. Les joueurs de la même faction de la personne qui capture vont essayer de le défendre et les autres factions vont tenter d’éjecter le joueur qui capture.

Nexus

Le Nexus est un évent qui est souvent présent dans les serveurs factions vanilla. Il consiste à taper un cristal de l'end. La dernière personne qui met le coup fatal pour le nexus remporte la victoire.


Monster

L'évent Monster est un évent dans lequel un monstre va spawn. Ce dernier est assez puissant et il peut faire spawn d'autre vague de mob. Il y a généralement beaucoup de loot a récupérer en tuant les sbires et en tuant le boss.

Totem

Le totem est un évent très populaire sur les serveurs factions. Il consiste a détruire un totem constitué de 5 blocks de marbres. Le but est de détruire le plus de blocks possibles. La faction qui casse le plus de blocks remporte. Il peut avoir plusieurs vagues de totem en fonction des serveurs.

Traitement

L'event Traitement ou zone de purification est un event qui consiste à entrer dans une zone qui va traiter un minerai afin d'en obtenir la forme pure. Pour les serveurs vanillas il se peut que la zone vous donne de l'argent. Bien sur cette zone est convoité il y a donc du pvp.

Drop de coffre

Le Drop de coffre est un mini évent. Il a lieu dans la warzone ou dans la nature. Des coffres vont pop dans la map avec des coordonnées soyez le 1 er à les trouver pour obtenir leurs contenus.

En Faction

Nous avons vous les différents types de pvp ainsi que les évents ou nous sommes conduit à PvP. Cependant le pvp en team est aussi voir plus important que le PvP individuel. Pour cela, il faut plusieurs éléments indispensables afin de gagner tout les teams fights.

La communication

La communication est un point fort du pvp en faction. Pour cela, vous pouvez créer un serveur discord pour pouvoir discuter en vocal et à l'écrit. Pendant vos séquences PvP en team les calls ou infos doivent être donnés au bon même. Seulement les infos utiles doivent être données afin d'éviter que tout le monde parle en même temps. Il est conseillé que les personnes de votre faction qui ne pvp pas soit quand même en vocal, mais muté afin d’être la en cas d'urgence imprévue. En suite place à la stratégie.

La stratégie et organisation

Il va vous falloir de l'entraînement pour arriver à pvp en team. Pour cela, vous pouvez vous entraîner sur des serveur practices. Il vous faudra diviser les taches entre les participants en fonction de la stratégie choisie. Comme par exemple pour un event koth. Il faut des joueurs qui joue le rôle de tanks, d'autres de puncheurs ect... Ces rôles doivent être donner en fonction des capacité et du stuff.

Les différents PvP

Le PvP Warzone

Le pvp en warzone est le plus fréquent en pvp faction. Il est énormément dépendant de la warzone qui influence le style de pvp à adopter. Il est assez important de connaitre la warzone afin de savoir back ou de piéger un adversaire.

Le PvP faille

Le faille pvp fait sous surface après un pvp warzone. Si vous êtes en position de faiblesse vous allez vous faire hard focus si vous restez dans la faille. En revanche si vous êtes en position de force c'est à vous de contrôler les remonter de la faille et pourquoi pas de tp vos alliés pour finir le fight. (c'est un peu cancer)

Le PvP aps

Le pvp en aps est un pvp spécial. Qui nécessite des ender pearls, afin de pouvoir back des traps et des trous bedrocks. Pour pouvoir back il vous faut absolument savoir back ender pearls contres les murs pour sortir des aps.

Le PvP nature

Le PvP nature est un pvp très difficiles à manier à cause de ses multiples façons de gagner ou de perdre ou de fuir. Si vous êtes dans le mal vous pouvez utiliser des ender pearls pour back. Vous pouvez utiliser l'arc punch 2 pour semé vos adversaires dans les océans comme sur terre. Pour finir si vous possédez les permissions de claims dans votre faction vous pouvez claims et vous enfermer pour back. Cependant on vous conseille en cas d'utilisation de cette méthode de prendre un screen en F3 pour garder les coordonnées. Pour pouvoir unclaim le chunck et ne pas laisser des chuncks claims dans la nature qui vous coûterons chère en power pour pas grand choses.(risque de surclaim)

Le PvP Gambling

Le pvp gambling est un pvp qui tient sur le fair-play des joueurs. Deux joueurs vont se tp dans la nature no stuff avec chacun un item ou plus dans l'inventaire comme il est convenu avant. Sans effets de potions ou autre aide les joueurs se fight à la main et le gagnant gagne l'item(s) de l'autre joueur. Cette pratique peut être interdite sur certains serveur. De plus il faut que les joueurs soient fair-play car à tout moment le gambling peux se transformer en traquenard.

Les Avants postes

Les traps