Rush

Sommaire

-Présentation du mode

-Astuces PvP

-Astuces déplacements

Présentation du mode

Le rush est un mode de jeux accès sur le pvp. Il se présente sous la forme suivante. Deux équipes s'affrontent sur une map suspendu dans les cieux. Les deux bases au spawn les joueurs sont séparé d'iles flottantes intermédiaire. Sur toute les iles se trouvent des marchands et des générateurs à ressources( brique, fer, or,diamant). C'est ressources peuvent vous permettre d'acheter des items indispensables. Sur l'ile de spawn de chaque équipe se trouve un lit. En cas de destruction vis à une tnt de ce dernier son équipe ne pourra pas respawn. Le but étant de détruire le lit du spawn adverse avec de la tnt afin de pouvoir tuer définitivement l'ennemi. Sur les iles intermédiaires vous trouverez des lits qu'il faut détruire afin de gagner un bonus de ressources et de points de vies.

La map est suspendu dans les airs si vous tombez dans le vide vous allez mourir et votre stuff serra détruit. Vous "respawnerez" alors à votre ile de départ. Vous pouvez aussi mourir lors d'un affrontement avec un adversaire qui récupérera alors votre stuff. Vous pouvez aussi mourir de chute votre stuff sera alors situé à l'endroit de votre chute.

Il existe une économie dans ce jeux comme dit précédemment. Les minerais sont dans l'ordre croissant:

-La brique elle permet d'acheter des blocks nécessaire pour la fabrication de pont entre les bases voir même la protection de lit.

-Le fer lui permet d'acheter notamment des épées meilleurs que celle de base, de la tnt nécessaire pour détruire les lits.

-L'or sert à acheter des armures etc...

-Le diamant sert lui aussi à acheter de la tnt, la meilleur épée...

Astuces PvP

Hormis les astuces classique du simple pvp de minecraft, le Rush admet bien d'autre astuces de pvp.

  1. Le kb. Le vide n'est jamais long de vous. C'est pour cela qu'une technique pour tuer c'est adversaire est de les kb dans le vide. Pour cela vous pouvez vous orienter en sorte pour les kb dans le vide. En revanche pour ne pas vous faire kb dans le vide vous pouvez appliquer ces astuces. Privilégier les fights en étant sur une ile, pvp sur une plateforme, éviter de sauter et de vouloir faire des coups critiques.

  2. Casser les blocks sous les pieds de vos adversaires. Cette technique peut s'avérer très toxique mais efficace. Il suffit d'avoir une pioche et casser les blocks sous les adversaires afin de les faire tomber.

  3. Le sk ou sucide kill est une technique de dernier recoure. Elle consiste à sauter dans le vide et a taper dans le même temps son adversaire dans le sens inverse afin de le kb dans le vide.

  4. Les cannons à tnt permettent de faire tomber vos adversaires dans le vide, de casser les ponts et de gagner du temps afin de temporiser. Il en existe divers modèles avec des portés différentes.

  5. Le pvp en sneak vous verrez surement des personnes pvp en sneak. cette technique permet de réduire les kb.

  6. Le tower est une technique de pvp et de déplacement. Son utilité dans le pvp est de prendre de la hauteur face à son adversaire afin de le lober.

Astuces déplacements

Les déplacements sont tout aussi important que les phases de pvp dans ce mode de jeux. Les ponts sont énormément présent dans ce mode de jeux, il en découle de nombreuses stratégies. Une chose importante à savoir est que vous êtes limité dans l'espaces ou vous pouvez build. Tant que le lit des adversaires n'est pas détruit vous serrez extrêmement limité en hauteur et vous ne pourrez pas faire des ponts ou vous voulez. Une fois le lit détruit les restrictions diminuent.

  1. Bridge en sneak. Le bridge en sneak permet de faire des ponts sans la crainte de tomber dans le vide.

  2. Le Sneak deSneak classique lui aussi permet de faire des ponts mais permet de gagner du temps.

  3. Le Sneak deSneak sur le coter lui est légèrement plus rapide que le simple sneak de sneak. Pour cela il suffit de faire que le sneak desneak normal mais avec un déplacement latéral.

  4. Le noSneak est une méthode extrêmement dure a manier mais elle est la plus rapide pour la construction de pont.

  5. Bridge en escalier permet de prendre de la hauteur est de faire un pont en même temps vous pouvez utiliser les mêmes variantes que pour le simple pont.

  6. Le Brain est tout simplement un mouve qui permet d'éviter le combat et de détruire le lit ennemi.

  7. Le HikaBrain est un brain durant un combat pour cela il suffit de placer des blocks sur le coter du point pour contourner le combat. Cela demande une maitrise qui peut être perfectionner en hikabrain.

  8. Le cachecache est tout simplement un mouve qui permet d'éviter le combat et de détruire le lit ennemi. Pour cela il faut ce cacher dans les blocks ou derrière une base des iles.

  9. Le tnt fly est un mouve qui permet de se déplacer en hauteur ou en longueur à l'ai de l'explosion de tnt. Vous pouvez utiliser un bouclier pour amortir les dégats des explosions. Cette technique peut être utiliser pour brain.